Lors de notre 1ère visite, la vétérinaire de cette clinique a posé un mauvais diagnostic d’inflammation de la vessie sur le chat Roméo de notre fils qui urinait du sang et qui aurait pu en mourir si n... Read More
Lors de notre 1ère visite, la vétérinaire de cette clinique a posé un mauvais diagnostic d’inflammation de la vessie sur le chat Roméo de notre fils qui urinait du sang et qui aurait pu en mourir si nous n’étions pas retournés à la clinique à 2 reprises par la suite. Bien que Roméo ait survécu, l’histoire se termine tout aussi mal puisque nous avons dû débourser près de 1 500$ sans que notre fils puisse récupérer son chat adoré. Ne pouvant plus payer davantage, la clinique nous réclamait un montant supplémentaire de 1 100$ pour un lavement de vessie avec cathéter en intraveineuse. Finalement, afin d'éviter l’euthanasie de notre chat, une autre vétérinaire nous a donné le choix de s’en séparer alors qu’ils feront les traitements nécessaires pour le donner par la suite en adoption. Procédure surprenante et décevante pour notre fils qui aurait de loin préféré récupérer son chat. En acceptant cette proposition, nous avons quand même eu à payer de faux-frais d’euthanasie et d’incinération de 305$ avec taxes. Le diagnostic original de cystite interstitielle ou idiopathique non pathogène (origine probable : stress) s’est plutôt avéré être 10 jours plus tard des cristaux de struvites assez abondants pour être visible à l’œil nu sous forme de sable dans les gouttes d’urine et sang laissées sur une table. Impossible que ces cristaux urinaires se soit formés en si peu de temps, d’où le mauvais diagnostic fait à la première visite. En plus d’une radiographie pour vérifier la présence de pierres dans la vessie, nous avons payé pour 2 tests d’urine visiblement mal réalisés. Selon ce qui est inscrit au dossier : urine récoltée avec litière de billes dans la cage le 25 juillet et urine récoltée sur la table d'examen le 7 août 2023. Cet acte serait condamnable tellement il manque de professionnalisme et de compétences. Nous venons de perdre confiance envers les vétérinaires. Notre fils est en deuil tout en sachant que son chat, son compagnon adoré, ira à d’autres personnes. Notre seule consolation est que Roméo est toujours en vie pour un montant de 1500$. Autre point négatif : après 2 appels, les secrétaires de cette clinique avaient reçu la consigne qu’elles ne pouvaient pas nous donner accès à notre dossier pour les 2 derniers jours de soins que nous avons pourtant dûment payés, alors que Roméo était toujours à notre charge. Le lendemain, après discussion avec une vétérinaire prétextant une mauvaise communication, nous avons finalement reçu le dossier des 2 jours manquants. La note originale disait ceci :
Bonjour, Noud nous sommes informé suite à votre demande de transfert de dossier, nous sommes malheureusement dans l'impossibilité de vous partager les informations concernant ce patient. Légalement, ce patient n'est plus à votre charge mais à la clinique. Pour plus d'informations, vous pouvez communiquez avec nous au numéro de téléphone ci-dessous.
Merci et bonne journée. La réception. Hôpital Vétérinaire Pierre-Boucher
A vous de tirer vos propres conclusions ! Read Less